Nous sommes aussi sur :

Le saune facial

Sauna facial

Un des avantages géniaux du sauna et des bains de vapeur sont les effets tonifiants sur la peau. Ils laissent la peau douce, souple et brillante – bref, belle. Les utilisateurs réguliers du sauna et des bains de vapeur ont une belle peau saine qui ajoute à leur attractivité.

La raison pour laquelle le sauna et la vapeur sont si bons pour la peau est l’action de nettoyage en profondeur causée par la transpiration intense. Les pores s’ouvrent largement et toute la saleté accumulée peut être facilement lavée.

Les meilleurs avantages pour la tonification de la peau proviennent du sauna du corps entier, mais pour ceux qui recherchent une solution rapide à leur teint peut obtenir des résultats similaires avec le sauna du visage. Ces «mini-saunas» sont conçus pour appliquer de la vapeur au visage pour une même action de nettoyage en profondeur qu’un sauna complet ou un bain de vapeur.

Comment fonctionnent-ils ?

Un sauna facial a un élément de chauffage électrique au bas de l’unité. Il chauffe l’eau (qui est maintenue dans un petit réservoir) jusqu’au point d’ébullition, ce qui entraîne une augmentation de la vapeur. La petite taille du réservoir garantit que la vapeur est rapidement produite.

Un masque ergonomique est placé sur le réservoir pour capturer et pour diriger vers un entonnoir la vapeur à votre visage. Vous pouvez contrôler la quantité de vapeur sur laquelle votre visage est exposé par la distance du masque à votre visage.

Faire entrer votre visage en contact direct avec le masque donne l’action maximale de nettoyage en profondeur, mais cette position ne doit être utilisée que pendant quelques instants à la fois. Après environ 10 secondes, lever la tête pour permettre à l’air plus frais de se mélanger avec de la vapeur. Répétez ce cycle autant de fois que nécessaire.

Les saunas faciaux sont non seulement pour nettoyer en profondeur la peau; ils sont également utiles pour débloquer les sinus encombrés. Toute personne souffrant d’un rhume simple ou d’un état plus grave comme la bronchite, la sinusite, l’asthme et le rhume des foins peut utiliser le sauna facial comme inhalateur ou vaporisateur.

Certains saunas faciaux ont un accessoire d’inhalateur séparé. Au lieu de s’adapter sur tout le visage, l’attachement de l’inhalateur s’accroche au nez et à la bouche. Il suffit de respirer la vapeur pour obtenir un soulagement presque instantané de la douleur des sinus.

Conseils d’utilisation

Concernant les petits saunas faciaux l’inconvénient est que l’eau s’évapore rapidement, alors si vous souhaitez utiliser le sauna pour une session prolongée, vous devriez garder un grand verre d’eau à vos côtés. Ainsi, Vous pouvez rapidement remplir le réservoir lorsqu’il est sec.

Le petit réservoir, malheureusement, signifie également que le sauna facial ne peut pas être utilisé comme vaporisateur nocturne. Si vos sinus vous gardent éveillés la nuit, vous seriez mieux avec un diffuseur traditionnel qui fournit de la vapeur pendant plusieurs heures (avec également des huiles essentielles).

La vapeur est idéale pour nettoyer en profondeur la peau, mais pour un traitement de beauté supplémentaire, vous pouvez ajouter des nettoyants spéciaux tels que l’huile essentielle d’arbre à thé à l’eau. Juste quelques gouttes de cette huile donnent à votre peau une lueur plus brillante et laissent une sensation douce et souple.

Les saunas faciaux sont relativement peu coûteux. Presque tout le monde peut profiter de l’action de nettoyage en profondeur et de la peau.