Nous sommes aussi sur :

Les raisons d’allaiter

Allaitement

Depuis de nombreuses années, les scientifiques ont loué les ingrédients qui font du lait maternel l’aliment parfait pour les bébés. Ils ont découvert à ce jour plus de 200 composés permettant de lutter contre l’infection, d’aider le système immunitaire à se développer, d’aider à la digestion, et de soutenir la croissance du cerveau. La nature fait si bien les choses que la science ne peut tout simplement pas copier.

Les importants avantages à long terme de l’allaitement maternel  comprennent la réduction de risque :

  • de l’asthme
  • d’allergies
  • d’obésité
  • de certaines formes de cancer de l’enfance

Plus les scientifiques continuent d’apprendre, et plus que l’allaitement au sein semble être le meilleur lait pour votre bébé.

En plus de rendre votre bébé plus sain, l’allaitement au sein peut également le rendre plus intelligent. De nombreuses études ont prouvé que les bébés nourris au sein ont tendance à être plus intelligents que les bébés qui ont été nourris avec une préparation pour nourrissons.

L’allaitement maternel est un vrai soutien de la croissance du cerveau, ce qui est quelque chose que chaque mère devrait penser.

Les hormones qui sont libérées au cours de l’allaitement maternel vont aider l’utérus à revenir à sa taille normale.

À long terme, la mère qui allaite aura un risque plus faible pour le cancer du sein avant la ménopause, ce qui est le cancer le plus fréquent pour la femme et qui frappe avant l’âge de 50 ans Les avantages commenceront à monter avec trois à six mois d’allaitement maternel et vont augmenter encore si l’allaitement maternel continue (à temps partiel par exemple).

Lorsque vous commencez à planifier pour l’avenir de votre bébé, prendre un engagement d’allaiter et le nourrir ainsi aussi longtemps que vous le pouvez, apportera des bienfaits aussi bien pour le bébé que pour la mère.