Nous sommes aussi sur :

Prendre soin des chats

Chat

Les chats sont parmi les animaux les plus populaires que vous pouvez posséder. Il existe plusieurs races disponibles, avec les plus populaires persan et siamois. Les chats sont un animal domestiqué, dont les origines remontent à quelques 8.000 ans et au-delà. Comme tout autre animal de compagnie que vous pouvez posséder, y compris les chiens, les chats coûtent de l’argent pour les garder en bonne.

Entretien d’un chat

Avant d’avoir un chat, vous aurez besoin de réfléchir sur les coûts. Vous aurez évidemment besoin de nourriture, et vous aurez également besoin de planifier à l’avance des frais de vétérinaire. Vous aurez également besoin de litière. L’ensemble de ces frais peuvent devenir très coûteux au fur et à mesure que les années passent. Votre chat aura besoin d’un bac à litière, plat de nourriture, et plat d’eau. Vous devriez également investir dans certains jouets comme un griffoir, jouets pour chats, un transporteur pour animaux de compagnie, et un lit. Vous devriez également examiner l’obtention d’un collier d’identification, juste au cas où votre chat se perdrait.

L’alimentation de votre animal de compagnie dépendra en grande partie de son âge. Les chats âgés ont besoin de deux petits repas ou un grand repas pour la journée. Les chatons nécessitent plusieurs tétées par jour jusqu’à l’âge de 12 semaines. Les chats qui ont entre trois et six mois d’âge doivent être nourris trois fois par jour. La nourriture en conserve convient aux chats, bien que toute nourriture qui a été laissé de côté plus de 30 minutes doive être éliminée. Les conserves peuvent coûter cher rapidement. Les chats adorent la nourriture en conserve, même si elle ne possède pas de bénéfices pour leur santé dentaire comme la nourriture sèche (granulés).

Comme un autre plan, vous pouvez toujours laisser un approvisionnement de nourriture sèche pour votre animal de compagnie en annexe à la nourriture en conserve. Quand vous donnez à votre chat la nourriture sèche, vous devriez toujours vous assurer qu’il a suffisamment d’eau. La nourriture sèche coûte moins cher que la nourriture en conserve, et il peut aussi aider à prévenir l’accumulation de tartre sur les dents de votre chat. Lorsque vous achetez des aliments secs, vous devriez toujours regarder en termes de santé et les avantages, et de rester loin de la nourriture générique. Même si la nourriture générique peut être moins chère, il ne peut pas offrir les nutriments dont a besoin votre animal de compagnie.

Si vous êtes propriétaire d’un chaton, vous devez seulement lui donner de la nourriture chaton conçue pour lui. Vous aurez également besoin de nettoyer et remplir son plat d’eau chaque jour. Même si les chatons et les chats adultes aiment le lait de vache, vous devriez éviter de leur en donner car il peut causer de la diarrhée.

Par eux-mêmes, les chats restent assez propres. Bien que vous aurez besoin de leur donner un brossage au moins une fois par jour. Ce brushing réduira le risque de boules de poils et de garder le pelage de votre chat agréable et propre. Si vous gardez votre chat à l’intérieur, vous aurez besoin d’avoir un bac à litière dans un endroit facile d’accès. Vous devriez toujours l’entretenir sur une base quotidienne, et la changer une fois par semaine. Les chats n’aiment pas utiliser les bacs à litière sales.

Une compagnie agréable

Les chats sont d’agréables animaux de compagnie qui vous apporteront des années de compagnonnage. Tant que vous prenez soin de votre chat et l’emmener chez le vétérinaire pour ses examens, il devrait rester en bonne santé. Même si les chats peuvent tomber malades de temps en temps – savoir comment prendre soin de lui fera un monde de différence.